SANTÉ

15 ans après le Gabon est de nouveau éligible au fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le Paludisme

Les efforts consentis par l’Etat Gabonais dans le cadre de la sensibilisation et de la lutte contre les maladies telles que le SIDA, la tuberculose ou le Paludisme ont fini par payer sur les très hautes instructions notamment sur du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui fait de la santé des gabonais une priorité majeure.

En effet, “Grâce au plaidoyer du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, notre pays, le Gabon, a été à nouveau éligible au Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme après une suspension d’environ 15 ans”, indique le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. À cet effet, le Membre du gouvernement a ” réuni le Bureau du Comité de coordination multisectoriel de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme (CCM – Gabon) et les différentes parties prenantes hier”.

L’objectif de cette réunion était de faire le point sur le processus d’acquisition en tenant compte, bien évidemment, des orientations du Président de la République.

Yves Herty