EDUCATION

1ère Édition du Concours Miss Sciences Ntoum 2022: Camelia Ntoutoume-Leclerq table pour un soutien aux filles inscrites en séries scientifiques

Elles ne sont plus qu’au nombre de 70 élèves à participer à la demi-finale de la 1ère édition du Concours Miss Sciences organisé dans la commune de Ntoum. C’est le résultat de la phase de présélection effectuée par le comité d’organisation dudit concours qui avait au départ enregistré 345 candidates des classes de 2nde S , 1ère S, Terminales C et D.

Les 70 candidates retenues pour la demi-finale ont passé la journée du vendredi 06 Mai à Libreville pour les booster avant la finale. “Elles ont fait une immersion à la JFD pour le lancement du Programme DIGIT’ELLE, Gabon 1ère et au musée national. Elles ont également participé à l’atelier animé par le Dr. BIBAL sur l’intérêt des sciences pour maximiser les opportunités de débouchés pour sa carrière”, précise le comité d’organisation du concours.

Pour Camelia Ntoutoume-Leclerq, Ministre de l’Éducation Nationale, “l’objectif est de valoriser les séries scientifiques et de soutenir les filles qui ont fait le choix de ces études”, a-t-elle indiqué.

À l’issue du concours, la Miss Sciences remportera un billet d’avion aller-retour pour la Turquie offert par Turkish Airlines, grâce au soutien de l’Ambassade de Turquie; Un ordinateur portable; 1 an d’abonnement à la JFD et bien d’autres lots didactiques. Vivement que ce genre d’initiative se fasse également à l’intérieur du pays pour matérialiser la politique d’égalité de chances tant prônée par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *