SOCIÉTÉ

À la découverte du Marché Mont- Bouët : l’honorable Député Sylvie Kotha Nzamba en immersion

Libreville, la capitale gabonaise, est aussi bien riche de part l’histoire de sa création par les esclaves libérés, que par les nombreux sites qui portent les noms de personnages historiques. En effet, à l’instar du Roi de Libreville de Jean Divassa Nyama, pour connaître la capitale gabonaise il faut aller à sa découverte.

C’est tout le sens de l’initiative de Sylvie Kotha Nzamba, Honorable Député, élue du 1er siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Cette dernière est allée récemment à la rencontre des opérateurs économiques qui font vivre le Marché de Mont-Bouët, le plus grand marché de Libreville et du Gabon.Espace commercial, de découvertes et de rencontres, le marché de Mont-Bouët est un véritable brassage de citoyens de toutes les nationalités et cultures confondues.

“On y fait des affaires en slalomant entre vendeurs et porteurs qui se faufilent avec des brouettes qu’ils manient avec dextérité. On fouille parmi les tissus venus d’Afrique de l’Ouest, la friperie de l’Europe, les chaussures, les vêtements en ayant l’œil averti parce que le premier à toucher est le premier à faire son offre et les autres attendent que le deal se fasse ou pas”, souligne l’honorable Sylvie Kotha Nzamba.Une magnifique et exceptionnelle façon d’aller à la découverte de Mont-Bouët et d’être au contact des citoyens de sa circonscription électorale.

Yves Herty