SOCIÉTÉ

AGASA : lancement de la tribune “Ça Dérange” pour que cessent les infractions liées à l’alimentation

Face à la recrudescence des pratiques peu orthodoxes de certains opérateurs économiques spécialisés dans la vente des produits alimentaires, qui exposent notamment souvent les consommateurs à des problèmes de santé suite à la mauvaise conservation desdits produits, l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire remonte sur les grands chevaux.

En effet, l’ AGASA vient de lancer son programme “ÇA DÉRANGE”, pour lutter efficacement contre les infractions alimentaires. L’agence gabonaise de Securité Alimentaire indique notamment que, “Après de multiples sensibilisations, accompagnements et rappels au respect des conditions sanitaires et d’hygiène, force est de constater que bon nombre d’opérateurs économiques ne prennent pas la mesure de leur responsabilité : mauvaises conditions sanitaires et d’hygiène, produits périmés et avariés, en passant par des fraudes sur les produits, autant d’éléments qui mettent en péril la santé des consommateurs”.

À cet effet, l’agence invite également les consommateurs à participer massivement à la lutte, “Désormais, avec votre concours chers consom’acteurs, l’AGASA lance la tribune ÇA DERANGE afin que cessent ces dérives et pratiques. Où que vous soyez, si vous constatez des manques d’hygiène auprès de vos établissements alimentaires de proximité, n’hésitez pas, appelez le 1411 et nous prendrons le relais “.

Yves Herty