SOCIÉTÉSPORT

Akanda/Célébration de la Saint-Sylvestre: Samuel Mbombe offre un match de gala sous le socle de la Paix et du vivre ensemble

Un match de gala a opposé les vieux poumons à la nouvelle génération(jeunes de Marseille) ce 31 décembre 2022 sur le terrain du quartier PC. Cette rencontre de football qui s’est soldée par une victoire des vieux poumons 2-1, s’inscrivait dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année. Ce volet sportif important, placé sous le socle paix et développement ,a été une occasion pour notamment célébrer l’amitié, et le vivre ensemble entre les fils de ce quartier d’Akanda.

“On est tous contents d’avoir suivis cette rencontre sportive. En dehors d’être un match de gala, il a été un bon spectacle pour nous. On a vu de très beaux buts des vieux poumons, face à une équipe des jeunes très efficace. Quant à l’enjeu majeur, c’était de réussir à converger les énergies humaines, pour faire de cette rencontre une réussite, un acte d’espoir et d’espérance pour l’accomplissement d’autres actions collectives d’importance et d’intérêt. Tous simplement félicitations à Samuel Mbombe, en termes de soubassements de vie meilleure la ville d’Akanda bouge depuis qu’il est collaborateur du président de la République”, a indiqué Moubaga prince, capitaine de l’équipe des vieux poumons. Pour une telle rencontre, ce n’est pas les buts qui comptaient mais plutôt le jeu qui était fair-play.

D’ailleurs pour le chargé de mission du président de la République, Samuel Mbombe, “l’objectif c’était de faire passer le sentiment de fraternité, l’amitié, pour montrer que sur tous les plans, nous devons être ensemble pour travailler fraternellement et amicalement”, a t-il insisté. Le capitaine de l’équipe des jeunes s’est félicité de cette initiative. « A un moment donné, je ne voyais plus de différence. Le public y a contribué parfaitement en soutenant les deux équipes.

C’était une bonne ambiance. Les joueurs ont tout donné et à la fin c’est une équipe qui a gagné. Mais en vérité tout le monde est gagnant », a déclaré pour sa part, Tchumambela Guy franclin, capitaine de l’équipe de la nouvelle génération.

Le score a été ouvert par les vieux poumons sur une passe décisive et bien enrôlée du milieu de terrain, une action qui a permis d’apprécier techniquement la belle parade manqué du gardien de l’équipe des jeunes. Le score à la mi-temps était en faveur des vieux poumons 2-0. Le second but étant inscrit à la 44e minute. A la reprise interviendra la réduction du score, les jeunes vont réagir tardivement à la deuxième partie de la rencontre notamment à la 72e minute en inscrivant leur unique but de la rencontre. Au terme des 90 minutes Bibenzi John Erwine l’arbitre de la rencontre très plébiscité rengera son sifflet pour marquer la fin de cette belle retrouvailles sportive. Pour clôturer en beauté l’initiative du jour, à cette occasion, autour d’un repas (bouillon), le Chargé de mission du président de la République, Samuel Mbombe a saisi l’occasion pour souhaiter les meilleurs vœux à tous les jeunes, les cadres et les notables pour l’année 2023.