SOCIÉTÉ

Alain-Claude Bilie-By-Nze proposera au Chef de l’Etat des “décisions dures et difficiles” qu’il assumera pour le bon fonctionnement de l’administration publique

Le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze s’est adressé à l’administration des transports ce vendredi 17 mars, huit jours après le naufrage de l’Esther Miracle. Et le Chef du gouvernement n’a pas fait dans la dentelle. Une rencontre qui a été l’occasion pour le premier ministre d’annoncer qu’une stèle sera érigée pour la mémoire des disparus.

Aujourd’hui, l’heure est au deuil, au recueillement puis viendra le moment des réponses aux questions. Moment crucial au cours duquel la justice sera rendue aux noms de ceux qui sont partis cette nuit sombre du 9 mars.

Dans sa communication également, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a déclaré qu’il prendra ses responsabilités. D’ailleurs il l’a indiqué, il proposera au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba des ” décisions dures et difficiles à accepter ” mais qu’il assumera en tant que premier responsable de l’administration publique de notre pays.

Yves Herty