Ali BONGO ONDIMBA accueilli par une foule d’ogivins et ogivines mobilisés massivement et tournés vers 2023
Ce mercredi 20 Avril 2022, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a effectué un déplacement dans la ville de Makokou, Chef lieu de la Province de l’Ogooué-Ivindo, dans le cadre du lancement des manœuvres médico-militaires. Une caravane qui permettra l’accès aux soins de santé gratuits aux populations de Makokou, des zones les plus reculées de ladite province, voire au-delà.
À sa descente d’avion, Ali BONGO ONDIMBA a reçu un accueil chaleureux emprunt à beaucoup de joies et d’émotions de la part des cadres politiques, autorités administratives, élus, auxiliaires de commandement originaires de la province, ainsi que plusieurs membres du gouvernement présents aussi bien à l’aéroport qu’au niveau de la place des fêtes de la ville de Makokou.
Par la suite, Ali BONGO ONDIMBA a présenté aux ogivins et ogivines le nouveau Secrétaire Général du PDG, Steeve Nzegho Dieko avant de lancer officiellement la caravane médico-militaire. “Ce mercredi 20 avril à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo, j’ai supervisé les manœuvres médico-militaires. Elles permettent tout en rapprochant l’armée des populations, d’apporter des soins gratuits de qualité, préventifs et curatifs, partout au Gabon, y compris dans les endroits les plus reculés”, a souligné le Chef de l’État.
De bonne augure pour l’ensemble des autres provinces de notre pays, dont les populations attendent aussi la visite du Président de la République.
Floriane Doukaga