Ali Bongo ONDIMBA dans le G2 : liesse populaire, bains de foule et retrouvailles familiales
Le Président de la République Gabonaise, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, a foulé le tarmac de l’aéroport international de Mvengué ce mardi 07 Juin 2022 en milieu de journée. Accueilli chaleureusement, dans l’effervescence populaire par les autorités politiques, locales et administratives de la province du Haut-Ogooué, Ali BONGO ONDIMBA en a profité pour esquisser quelques pas de danse lors de son bain de foule échangée avec les populations francevilloises venues nombreuses pour accueillir le numéro 1 gabonais.
L’accueil inédit en émotions, s’est poursuivi le long de la voie menant le président de la République à la place des fêtes de Masuku, où l’attendait une population venue massivement pour la circonstance. Les petits plats ont été mis dans les grands dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué. Par la suite, le Chef de l’État a reçu en audience l’ensemble de l’équipe nationale des panthères, avec qui, il a eu un échange franc et convivial en ce qui concerne la prise en charge de leurs préoccupations. Ali Bongo ONDIMBA, a promis une gestion à la hauteur du talent des joueurs qui composent l’équipe nationale, tout en leur promettant d’être au stade pour le match face à la Mauritanie comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Enfin, le mercredi 08 juin, le Chef de l’État s’est rendu au mausolée du feu Omar Bongo Ondimba, ancien Chef de l’État, à qui, il a rendu un vibrant hommage. Par la suite, le Président de la République a également inauguré ce jeudi 09 Juin, le mausolée de feu Fidèle Andjoua, son oncle paternel, décédé il y a un.
Floriane Doukaga