Ali Bongo Ondimba en présence de l’opposition radicale appelle les acteurs politiques à faire valoir leurs convictions et leurs propositions ” sans invective, ni outrance” lors de la concertation
À l’occasion de son allocution de circonstance marquant le lancement officiel de la concertation politique dont il est l’initiateur ce lundi 13 février, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba est revenu sur plusieurs aspects, notamment en ce qui concerne les échanges entre les acteurs politiques.
Sachant l’excès de zèle qui pourrait peut-être s’emparer de certains acteurs, le numéro 1 gabonais en présence de l’opposition radicale, dont Paulette Missambo, a tenu à rappeler l’importance de mettre de côté les frustrations et les émotions, “En faisant preuve de sincérité. En étant constructifs. En faisant valoir ses convictions et ses propositions. Sans invective, ni outrance”, a déclaré Ali Bongo Ondimba.
“Je sais que les questions politiques suscitent des passions.Je vous exhorte cependant au dépassement de soi en privilégiant l’intérêt général et le respect mutuel”, a-t-il ajouté.
Yves Herty