FAITS DIVERS

Bac 2022: Admissible mais seul échoué de son lycée au second tour, il bastonne le prophète qui lui a dit qu’il a vu son nom dans la liste des admis

Élève en classe de Terminale B dans un Lycée privé de Libreville, Jean Yves était également un fervent chrétien engagé au sein de son église, d’autant plus qu’il servait aux côtés du Prophète E.P. À cet effet, une fois qu’il a été déclaré admissible à l’examen du Baccalauréat session 2022 qui vient de s’achever, il a vite fait d’enchaîner les veillées de prières sur recommandations du prophète afin d’obtenir son examen au second tour.

Mal lui en a pris car rien ne s’est passé comme prévu.La veille de son passage à l’oral du Second tour, Jean Yves avait passé déjà deux jours de veillées de prières afin qu’il obtienne son examen. Et donc ce jour là, le Prophète lui imposa les mains et prophétisa, ” Ton nom est écrit en gras, en noir sur la liste des personnes qui ont obtenu leur bac. Mon fils, tu vas juste signer les formalités, Dieu a déjà écrit ton nom, tu as déjà gagné”. Une annonce qui remplit Jean Yves de joie car ils étaient 11 élèves de terminale qui passaient le second tour.

Le samedi 02 Juillet, vient le moment de consulter les sites de publications des résultats du second tour. À la plus grande surprise, Jean Yves a été ajourné. Incapable de combler les 50 points qui lui manquaient. Il se rappela alors que l’homme de Dieu avait pourtant vu qu’il allait réussir et être déclaré admis de ce second tour, mais rien. Jean Yves a donc attendu le dimanche 03 juillet et se rendit à l’église, décidé d’en finir avec le Prophète. En plein culte, s’étant placé en face du Prophète qui voulait encore lui imposé les mains, Jean Yves roua ce dernier de coups de poing sortis de nul part.

Ce dernier aurait semble-t-il presque avaler son micro cravate tellement les coups pleuvaient sur son visage. Nul n’était l’intervention de la sécurité de l’église, le Prophète serait sorti de là mal en point. Jean Yves a immédiatement été conduit hors de l’église et expliqua aux frères en Christ les raisons de son acte.

Herty de POUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *