Baponga revient en force avec “Bima” un titre qui lutte contre les violences faites aux femmes
Longtemps annoncé, le 4eme album de Franck Baponga promet plusieurs titres magistraux. Parmi ces morceaux phares, “Bima” qui vient de sortir est justement extrait de cet album qui met déjà le feu et fait couler beaucoup d’ancre et de salive tant la qualité du message ne laisse personne indifférent.
Bima est en réalité un titre qui promeut la lutte contre les violences faites aux femmes prônée également par les plus hautes autorités de notre pays. Une chanson à multiples facettes qui allie en même temps le fond du message au plaisir du divertissement. Un titre qui fait partie du nouvel album de Ba’ponga Aka l’Animal Aka Monsieur 100%, l’un des meilleurs artistes urbain gabonais les plus constants et réguliers depuis des dizaines d’années: “Terre nouvelle”.
Annoncé en fanfare, Bima est sorti le 27 avril 2022 et comptabilisait déjà plus de 2500 vues en 23h. Le clip met tout le monde d’accord, tant il n’y a que des retours positifs. Le son toujours à la qualité de l’image de Monsieur 100% transporte plus d’un mélomane. On peut lire sur la toile des commentaires positifs des internautes : “Ce son dit tout haut ce qui ce passe dans nos relations aujourd’hui et invite les hommes à changer vis à vis de leurs femmes”.
“Il faut la chouchouter et respecter la go, elle vit à tes côtés oublie ton ego…Il faut la chouchouter et respecter la go.” dixit Ba’ponga. Bima est un message fort à l’endroit des hommes qui doivent être deux fois plus protecteurs à l’endroit de la Femme. Surtout en ces temps où de nombreuses campagnes visent à protéger la femme dans le cadre de la campagne Gabon Égalité.
Le son est disponible sur youtube https://youtu.be/JYSVZZi8IPE. Écoute, savourer et apprécier.
La rédaction