FAITS DIVERS

Bouba Hassan: un trentenaire qui violait la fillette de son ami à Tchibanga pendant plus de un an

Encore un fait divers qui vient pointer du doigt le phénomène de viols sur les mineures dans notre pays qui semble être devenu une véritable chasse gardée pour les prédateurs sexuels au point que l’on se demande qu’est-ce qui manque à ses hommes de compter fleurette à une femme.

À Tchibanga dans le Chef-lieu de la province de la Nyanga, c’est le nommé Bouba Hassan, gabonais âgé d’une trentaine d’années qui a récemment été interpellé pour les faits de détournement et viol sur une mineure de moins de 15 ans, inscrite en classe de 3ème dans un établissement secondaire de la ville.

Interpellé le 27 avril dernier suite une plainte de la part de l’entourage de la jeune fille, Bouba Hassan, véritable prédateur sexuel connu dans la ville, n’a pas renié les faits qui lui sont reprochés. Mais en réalité cela ferait plus de un an que sieur Bouba en usant de menaces de mort à l’endroit de sa victime, abusait régulièrement de cette dernière.

Profitant de sa relation avec le paternel de la mineure, le prédateur sexuel se rendait même parfois jusqu’au domicile de la famille et assouvissait sa basse besogne en l’absence des parents. C’est en avouant à ses petites sœurs ce qu’elle subissait de la part de son bourreau récemment, que ces derniers ont fini par le dire également aux parents qui ont aussitôt porté plainte.

Bouba Hassan est actuellement écroué à la prison centrale de Tchibanga où il attend d’être jugé.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *