EDUCATION

Camelia Ntoutoume à pied d’œuvre pour les examens à venir

Fraîchement nommée à la tête du Ministère de l’Education Nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq a procédé, ce lundi 11 avril 2022, à la visite des centres d’examens qui accueillent les épreuves pratiques d’Education physique et sportive (EPS) dans le Grand-Libreville.

Les examens de fin d’année approchent à grand pas. Il est donc important pour la ministre de l’Education Nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, de s’assurer du bon déroulement des cours et de veiller à ce que rien ne viennent entraver le bon fonctionnement des pratiques scolaires. C’est donc soucieuse de l’avenir des apprenants, que la patronne de l’Education Nationale, s’est rendue dans les établissements tels que le lycée Paul Emane Eyeghe, le lycée Technique National Omar Bongo, le lycée Jean Baptiste Obiang Etoughe et le Complexe Scolaire d’Alibandeng.

A la faveur de cette visite de terrain, la ministre, Camelia Ntoutoume Leclercq a pu constater avec satisfaction que, malgré la menace de grève émise par certains syndicalistes du corps enseignant, les cours ont bel et bien repris au retour des vacances de Pâques.

Notons que cette visite de terrain vise à donner le top d’une organisation efficiente et sans le moindre problème des examens et concours à l’Education Nationale. Pour ce faire, la ministre a rassuré les différents chefs d’établissements suite aux quelques manquements observés çà et là, ”ils seront réglés avant le début des examens comme instruit par le Président de la République Ali Bongo Ondimba et le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda”, a-t-elle indiqué aux chefs d’établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *