Cartes Nationales d’Identité délivrées entre les années 2011 et 2013: les gabonais pourront voter avec malgré leur expiration
Le conseil des ministres de ce mercredi 01er février présidé par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a délibéré sur le projet de décret portant prorogation de la validité de la Carte Nationale d’Identité.
Le communiqué final du conseil des ministres indique que, “Le présent décret pris en application des dispositions de l’article 51 de la Constitution porte prorogation de la validité de la Carte Nationale d’Identité. Par l’effet du présent décret, la durée de la validité de la Carte Nationale d’Identité délivrée aux personnes éligibles par la loi est prorogée. Les Cartes Nationales d’Identité délivrées entre les années 2011 et 2013, et arrivées à expiration,bénéficient automatiquement d’une extension de validité de plein droit allant jusqu’au mois de décembre 2023”.
Et d’ajouter que: “Aussi, dans l’attente de la production de la nouvelle Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE)prévue pour le second trimestre de cette année, les Cartes Nationales d’Identité ainsi prorogées ont-elles court légal et permettent d’accomplir tout acte utile de la vie courante, notamment les services bancaires, les démarches administratives, etc.”.
Yves Herty