“Chacun se battait pour sa vie”, témoignage de Yaël Amvame Medou, président de l’ACL, rescapé du naufrage
Joint par notre confrère de Club sport Plus, le Président de l’ ACL , un club de football de troisième division dont l’équipe se rendait à Port-Gentil à bord du navire Esther Miracle pour y affronter l’Olympique de Colombe pour le compte de la 4e journée du championnat national de D3 a récemment livré un témoignage glaçant, lui qui a vécu ce drame.
« Nous avons amené 17 joueurs, deux entraîneurs et deux dirigeants dont j’en fais partie, pour un total de 21 personnes. Nous avions navigué pendant 7 heures, à un moment donné il y a eu des vents violents. Etant donné que c’est un bateau à usage passagers et marchandises, les conteneurs qui s’y trouvaient ont chaviré sur le côté gauche créant ainsi, une balance.
Le côté du bateau qui n’avait plus de poids s’est retrouvé en haut et celui où étaient les centenaires s’est retrouvé en bat créant ainsi un déséquilibre. C’est ainsi que l’eau a commencé à pénétrer dans le navire qui s’est complètement tourné…Je ne sais pas comment nous avons fait pour être sains et sauves car chacun se battait pour sa vie, puisque, le bateau a chaviré à 360 degré… ».
Yves Herty avec CSP