Cham Hebert Mayombo Bichandja s’éventre à l’aide d’une tronçonneuse après avoir été averti du caractère sacré de la forêt dont il voulait abattre les arbres
Scieur très connu des villages qui arpentent le département de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié, le jeune Gabonais d’une trentaine d’années, Cham Hebert Mayombo Bichandja, s’est éventré en se servant de sa tronçonneuse tandis qu’il effectuait les travaux de sciage et d’abattage de bois d’un couple qui l’avait sollicité auparavant, indique notre confrère de l’Union dans sa parution du jour.
En effet, le 29 juillet dernier, accompagné de son aide, Cham Hebert Mayombo Bichandja se rend en forêt afin de réaliser les travaux pour lesquels il a été sollicité. Mais ces derniers vont être averti par un connaisseur du caractère sacré de la forêt dont le scieur avait commencé déjà à abattre un arbre. Ce dernier aurait d’ailleurs signifié aux deux travailleurs que la forêt en question était interdite aux hommes et femmes non initiés et qu’ils devraient s’en tenir à l’arbre déjà abattu.
Mais il semble que les génies avaient déjà scellé le sort de Cham Hebert Mayombo Bichandja. En effet, au moment de scier le tronc, la chaîne de la tronçonneuse serait resté coincée. Vibrant dans tous les sens, le jeune homme va complètement perdre le contrôle de sa machine. Celle-ci va finalement se retourner contre Cham Hebert et l’éventrer .
Grièvement blessé, le jeune scieur n’aurait eu la vie sauve que grâce à la promptitude de son aide et du couple qui l’a engagé. Il sera transporté à l’hôpital de Bangolo où il va subir une opération et être sauvé.
Herty de POUBA