EDUCATIONSPORT

Championnats Inter-établissements Scolaires édition 2022: Camelia Ntoutoume-Leclerq lance les hostilités

C’est au gymnase du Complexe sportif de Nkok, que la ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq a procédé ce samedi 07 mai 2022 au lancement (retour) des différents championnats inter-établissements scolaire édition 2022.

En compagnie du ministre des sports, du Maire de Ntoum, Camelia Ntoutoume-Leclerq a donné le coup d’envoi des différentes compétitions qui ont débutées ce samedi à la grande satisfaction des élèves et parents d’élèves venus très nombreux assister au retour de ces compétitions qui ont longtemps servi de points de détections des athlètes qui ont fait le bonheur de notre pays à l’international.

Une Minute de Silence en mémoire a Theodore ZUE NGUEMA, a été observée avant le début des hostilités. Les villes de Port-Gentil, Tchibanga et Makokou ont également lancé simultanément leurs championnats. Les autres Chefs-lieux emboiteront le pas la semaine prochaine.

Rappelons que la formule ”Transitoire” du CSU pour l’année académique 2021-2022 implique la réduction du nombre de disciplines. De ce fait, seules le
Football, Basketball, Handball et Volleyball ont été retenues comme disciplines.

”Le Sport est très important pour la santé. Le sport est une activité saine. Nous devons tout mettre en œuvre pour occuper sainement nos élèves afin de leur éviter de tomber dans les comportements répréhensibles”, a souligné la Ministre de l’Éducation Nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *