Clash : ça pète entre Le Flow du sud et N’do-Man
Après un clash très virulent avec l’artiste MC Bright en 2020, Le Flow du sud est à nouveau impliqué dans un conflit du genre cette fois-ci avec l’artiste N’do-Man.
Détenteur de plus 6 trophées pour le compte de l’année 2020 dont le dernier en date est celui de BweliTribe, Le Flow du sud est impliqué dans une grosse polémique avec N’do-Man du label Africa dream. Le Flow du sud est considéré comme l’un des meilleurs rappeurs gabonais du moment. Il convient alors de se demander la raison de leur mésentente.
Des piques sur Facebook fusent des deux côtés. Si plusieurs commentaires insistent sur le fait que N’do-Man devrait laisser couler, ce dernier ne semble pas passif du tout. En effet, l’interprète d’ « Elone 2.0 », se sentant offusqué par les propos du Flow du Sud, a répondu par un post assez tranchant. « Pendant que tu m’indexes en présentant des simples récompenses en bois voilà l’effet que ma musique fait aux gens. », a-t-il écrit accompagné d’une vidéo dans laquelle les gens sont entrain de danser au rythme de sa musique. Il a ajouté « 6 trophées même pas une enveloppe de 500 francs ? NdoMan pendant le corona en 2 mois c’est 11 mariages, 3 fiançailles, 2 cérémonies. Tu gères sur facebook, je gère dans la vraie vie. Je ne suis pas dans la fiction. Le net vous ment. ».
Un commentaire dénigrant et minimisant à l’endroit du jeune rappeur qui n’a pas tardé à réagir. Et quoi de mieux pour des artistes que de s’affronter sur un clash en musique. Pour ce faire, le Flow du Sud très connu pour ses textes assez profonds et dénonciateurs, a sans grande surprise posté une vidéo intitulée « Ndo-Boa ».
Dans cette vidéo, Le Flow de sud s’est attaqué ouvertement à son adversaire avec des punchlines fracassantes les unes après les autres. En effet on peut y entendre des phrases percutantes comme « C’est le son de Ndong Mboula qui buy mais c’est toi qui te fais voir », en parlant de sa collaboration avec Ndong Mboula sur le titre « Elone 2.0 » ou encore « Toi tu es la plus grosse honte d’Africa dream, tu ne peux pas nous cacher ça », « Quand tu vois la carrière de Ndoman tu sens qu’il y a des artistes qui méritent la tôle ». Sacré Flow du sud ! Il n’y est pas allé de main morte.
Si le clash avec MC Bright a laissé les gabonais sur leur faim, on espère que celui-ci débouchera sur quelque chose de plus spectaculaire. En attendant la réponse de N’do-man on peut déjà constater que la balance n’est pas équilibrée à travers les différents commentaires des internautes. Il est clair que le Flow du Sud ne fait pas dans l’émotion.