SANTÉ

CNAMGS-CHU: le ministre de la Santé souhaite établir une collaboration franche et renforcée

Ce vendredi 15 avril 2022, le ministre de la santé, Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG, a présidé une séance de travail entre les directeurs généraux des centres hospitaliers universitaires et le Directeur Général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) en présence de la ministre déléguée Justine Libimbi.

Cette seance de travail a notamment été organisée dans le cadre du renforcement de la collaboration entre la Cnamgs et les Centres hospitalo-universitaires communément appelés CHU. L’occasion pour le ministre de la santé, d’exprimer sa volonté d’établir une collaboration franche et renforcée entre les structures sanitaires et la cnamgs.Il a notamment préconisé la mise en place d’un cadre formel de concertation entre la cnamgs et les hôpitaux. Rappelons que certains hôpitaux publics refusent souvent de recevoir les malades détenteurs de documents Cnamgs.

C’est donc pour pallier à ce cas de figure, qu’il est d’ailleurs recherché des voies et moyens afin que la Cnamgs traitent les factures des structures sanitaires aux fins d’améliorer l’offre de soins et la prise en charge des populations telles que prescrites dans le Programme d’Accélération de la Transformation.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *