Complexe Scolaire El- Elyön d’Angondjé : susciter l’intérêt des élèves à fournir les efforts en classe grâce à un atelier des métiers
Dans une société devenue de plus en plus compétitive et exigeante, l’apprentissage et l’assimilation des connaissances et savoirs sont devenus plus que nécessaire dans chaque pays qui souhaite réellement se transformer. Et ça les responsables du Complexe Scolaire El- Elyön l’ont très bien compris.
Raison pour laquelle ce vendredi 10 février 2023, l’association des parents d’élèves conduite par sa présidente par intérim, Mme Marat Abyla, a organisé au profit des élèves (élites) un atelier de métiers. Au cours de cet atelier organisé en présence des membres de l’administration et du personnel, les élèves ont échangé directement avec les élites de la classe moyenne, avocat, policier, gendarme, sapeur-pompier, magistrat, agent de la SEEG, leader de la société civile et autres.
Pour la Présidente par intérim de l’association des parents d’élèves, Mme Marat Abyla, “L’objectif de cet atelier des métiers organisé par l’association des parents d’élèves d’ EL-ELYÖN c’était de susciter l’intérêt de nos élites sur comment ce qu’ils apprennent au quotidien leur permettront de devenir les Élites de demain. La particularité du Complexe Scolaire El- ELYÖN c’est l’accentuation qui est mise sur l’éducation et l’apprentissage des valeurs Societales qui vont leur servir dans leurs domaines professionnels. Dieu notamment est au centre de tout ce que nous faisons “, a-t-elle indiqué.
Notons que l’association des parents d’élèves n’est pas à sa première initiative et entend continuer à œuvrer pour l’épanouissement des enfants.
Yves Herty