POLITIQUE

Conformément à la Vision de partage et d’égalité de chances du Chef de l’État, l’honorable Christian EBE ATOMO offre des kits scolaires aux élèves de Medouneu et du Canton Mbei

La vision de partage et d’égalité de chances prônée par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA dans ses actes et discours a récemment été matérialisée dans la commune de Medouneu et le Canton Mbei, où l’ honorable Christian EBE ATOMO, Député du 2è siège du Haut como (Medouneu) était la semaine dernière pour distribuer des kits scolaires aux apprenants des écoles primaires et soulager les parents qui se retrouvent souvent désemparés et anxieux quand arrive la rentrée des classes.

En présence du Chargé de missions du Président de la république, Samuel MBOMBE, et des cadres du Canton MBEI, Christian EBE ATOMO, proche des populations et soucieux de la formation du Gabon de demain, a tenu personnellement à remettre à mains propres et au nom du Chef de l’État, ces fournitures scolaires à chacune des localités où sa délégation et lui ont posé valises.

Étape 1: village Nkinenn

Le village Nkinenn a constitué la première étape de son séjour dans son Fief politique. En effet, là-bas,l’honorable Christian EBE ATOMO a procédé le mercredi 19 octobre 2022, à la remise de de plus de 100 kits scolaires aux apprenants en présence des chefs de villages, ”Je suis venu au nom du Président de la république Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, qui m’a mandaté de venir vous distribuer les kits scolaires aux enfants de Medouneu en générale, et particulièrement les élèves du Canton MBEI. C’est pourquoi vous remarquez la présence de son collaborateur Samuel MBOMBE, Chargé de missions du Président de la République”, a indiqué d’emblée l’honorable. Tout en précisant que: ”Le Président de la république nous exhorte à la politique de partage, de l’égalité de chance, et surtout d’être à côté des populations”. Très heureuses de recevoir pareille attention de la part du Chef de l’État, les populations par la voix du chef de regroupement ont tenu à remercier le numéro 1 gabonais pour cette marque de proximité, ”Honorable EBE ATOMO, mon fils nous sommes fiers de toi, c’est pourquoi nous t’avons envoyé à l’Assemblée nationale, c’est pour défendre nos intérêts auprès des hautes autorités, nous ne nous sommes trompés sur ton choix, tu es un enfant sage, que le Président de la république continu de de te soutenir, afin de nous venir en l’aide”, a indiqué le Chef de regroupement, Alfred MEZUI ME NDONG.

Seconde étape :

Le jeudi 20 Octobre, c’est l’école publique de Medouneu qui a servi de cadre pour la distribution des plus de 250 Kits scolaires aux apprenants de la commune et du Canton Mbei en présence du Préfet du Haut Como, David ICKOMBOLO SUMAKUKY, du Maire de la commune, Joseph ESSONE NGUEMA, et autres responsables de l’administration locale. Profitant une nouvelle fois de cette étape pour adresser ses remerciements et ceux des populations de l’ensemble de sa circonscription politique au Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, l’honorable Christian EBE ATOMO a indiqué, ”Medouneu n’est pas oublié, les plus hautes autorités du pays pensent à nous, dans les tous prochains jours je reviendrai encore vous voir avec des bonnes nouvelles, et plus actions, car le Président Ali BONGO ONDIMBA nous demande d’être sur le terrain avec les actions, et non avec les discours”. Occuper le terrain, être proche des populations, œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes, partager et démontrer son sens de solidarité, sont autant de valeurs qui entourent l’action posée par l’honorable Christian EBE ATOMO.

OPHS