POLITIQUE

Conseil Départemental de Bendjé : Fred Farrel Ogoula Monyama se porte candidat pour matérialiser le Gabon des territoires

C’est au cours d’une cérémonie officielle que Fred Farrel Ogoula Monyama, a annoncé, le 04 février dernier à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest), son intention de se porter candidat aux prochaines élections législatives dans le canton Ogooué, département de Bendjé.

Fils de l’ancien président du Conseil Départemental de Bendjé, Fred Farrel Ogoula a indiqué, « Je me tiens devant vous en ce jour en homme libre et déterminé, avec un projet et une volonté politique, pour notre peuple et pour nos territoires ruraux ». La politique des territoires facteur du développement durable, c’est le véritable leitmotiv de cette déclaration d’intention de candidature portée par ce jeune cadre du département de Bendjé qui sera notamment indépendant. Fred Farrel Ogoula Monyama a souligné, « on a passé le temps à parler de politique politicienne, trop longtemps l’on a passé le temps à organiser des dialogues de concertations. Aujourd’hui, il est temps de changer de paradigme, et de parler de développement véritable et réel ».

Le futur candidat entend mettre en place une politique de territoires ruraux qui prenne en compte les villages dans l’optique d’en créer des activités économiques qui permettront aux jeunes de travailler dans les villages dans le but de réduire l’exode rural. Pour lui, le développement du département de Bendjé est une priorité.

Yves Herty