PEOPLE

Creol dit non aux violences écrites sur les réseaux sociaux

A travers un post sur sa page officielle, la diva nationale s’érige en ambassadrice de la paix au Gabon. Artiste la plus suivie au Gabon avec plus de 200.000 Fantastik sur Facebook, Creol revient sur les violences écrites à travers les réseaux sociaux.

Fort de constater que les Gabonais s’envoient certains messages haineux sur la toile, Creol souhaite apporter sa pierre à l’édifice pour construire cette nation en prônant l’unité nationale. Avec plus de 100.000 personnes connectées sur ses directs très virulents, la Diva estime être la mieux placée pour s’exprimer sur la violence écrite sur les réseaux.

Si les réseaux sociaux ont été créés dans le but de se divertir de partager des informations et de se faire des amis, d’autres cependant les utilisent comme moyen de règlement de compte. En effet, loin de soutenir les efforts consentis par certains, d’aucuns préfèrent dénigrer plutôt que d’encourager.
En tournée depuis la semaine dernière dans les lycées de la capitale avec l’édile de la mairie du Bonheur, Manitou, Géraldine Robert et Diboty pour sensibiliser les jeunes sur l’utilisation des réseaux sociaux, l’artiste a continué sa campagne à travers un poste sur sa page Facebook, pour sensibiliser non seulement les FANTASTIK mais aussi ceux qui la suivent dans le monde sur l’impact des propos péjoratifs sur les réseaux. « Je suis contre la violence écrite sur les réseaux sociaux. Les FANTASTIK, nos commentaires peuvent blesser et briser l’intégrité d’autrui. S’il vous plait, soyez gentils et n’oubliez pas d’être FANTASTIK c’est à dire aimant loyal et protecteur comme moi-même. Nous n’avons pas besoin de dénigrer qui que ce soit pour briller. Chacun de nous a sa place sous le soleil. Rien que de l’amour et du gloss ». Un message fort qui appelle à l’unité, l’amour, la tolérance et au respect d’autrui.

Si certaines personnes la connaissent parfois chaude à travers ses directs, Creol demeure cependant une artiste au cœur sur la main prête à défendre ses Fantastik contre vents et marées. C’est un acte louable que la mère des Fantastik vient de faire. Car d’autre préfère se taire face à ce phénomène quand elle prend ouvertement position. Notons qu’un artiste c’est aussi celui-là qui éduque à travers ses actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *