Décès de Djessy Edou Nguema : où en est le rapport de la FEGAFOOT plus de deux semaines après l’incident ?
Le début du championnat de troisième division amateurs de football a été marqué par un incident majeur ,le samedi 14 janvier 2023, notamment le décès à Makokou du joueur de Massimba FC de Koula-Moutou, Djessy Edou Nguema.C’était au cours du match opposant le club koulois appartenant à Gaston Midoungani, aux Aigles de Belinga.
Le footballeur s’était écroulé en plein milieu de terrain quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Il y a plus d’une semaine une délégation de la Fegafoot conduite par sa vice-présidente a été reçue par l’administration du Ministère des Sports afin de faire le point sur l’affaire, connaître notamment les circonstances du décès, savoir si le protocole médical imposé dans le cahier de charges a été respecté, appliqué et suivi.
La Fegafoot s’était-elle rassurée que tous les clubs respectent le cahier des charges?Dans tous les cas, deux semaines après l’incident, l’opinion publique, les parents, les amateurs de football ont besoin de connaître toute la vérité dans cette affaire.
Yves Herty