SPORT

Décès tragique de Djessy Edou Nguema: Ministère des Sports et Fegafoot ont tenu une réunion d’urgence

Suite au décès tragique du footballeur amateur Djessy Edou Nguema, joueur du championnat national de football de D3 au cours du week-end écoulé à Makokou sur l’air de jeu, une délégation de la Fegafoot a été reçue, ce mardi 17 janvier, par le Secrétaire général du Ministère des sports.

Conduite par la 2ème Vice-présidente, la Fédération gabonaise de football est venue notamment apporter au cabinet du Ministre Franck Nguema, les premières informations relatives à ce décès tragique. Cette dernière a d’ailleurs insisté sur le fait que le cahier de charges imposés au club pour le lancement de ce championnat national de D3 a été respecté par les clubs et que les circonstances du décès du footballeur seront connues dans les prochains jours.

Ida Clémence Ossey a indiqué ce qui suit: « pour l’instant nous avons répondu au ministère que la Fegafoot a réuni toutes les conditions pour que ce match se déroule. Tout était réuni c’est-à-dire les conditions sanitaires et sécuritaires ». Pour une meilleure compréhension de ce qui s’est passé, le Secrétaire Général du ministère des sports a indiqué que, “Nous avons insisté sur la fait que nous devons travailler ensemble avec la fédération gabonaise de football afin que la lumière soit faite concernant ce décès tragique et que nous accompagnons ensemble la famille éplorée”, a indiqué Frédéric Ndounda, Secrétaire général du ministère de la jeunesse et des Sports.

Yves Herty