Société

Département de la Lopé : Raphaël Ngazouze en soutien aux sinistrés des orages et incendies constate la dégradation avancée de plusieurs bâtiments du Lycée Daniel Kosse

Récemment en séjour dans le département de la Lopé, province de l’Ogooué-Ivindo, le Membre du gouvernement Raphaël Ngazouze en a profité pour aller visiter le lycée public Daniel Kosse et à la rencontre des personnes sinistrées des incendies et orages enregistrées récemment dans la localité.

Au lycée Daniel Kosse, le ministre de la formation professionnelle, natif du département, à pu constater le niveau de dégradation de plusieurs bâtiments qui représentent aujourd’hui un réel danger pour les élèves et les personnels. La vétusté de l’infrastructure et les travaux de construction saccadés ont attiré l’attention du membre du gouvernement, “J’ai fait cet amer constat et j’en rendrai compte au Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, et dans l’immédiat nous verrons comment réagir”, a déclaré Raphaël Ngazouze.

Par ailleurs, conformément à la politique de partage et de la prônée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le Membre du gouvernement a initié une tournée des quartiers et villages du département pour apporter beaucoup de soulagement aux habitants qui ont perdu leur habitation en offrant quelques matériaux de construction. Une geste fortement salué par ces derniers qui ont adressé à leur bienfaiteur leurs remerciements.

Yves Herty