FAITS DIVERS

Deux enfants meurent dans un incendie à Port-gentil après avoir été enfermés dans la maison par leur tante

Triste lundi 05 Septembre au quartier Camp Sarah dans le premier arrondissement de la Commune de Port-gentil où dans un incendie,deux enfants âgés de 3 et 8 ans enfermés dans leur maison par leur jeune petite tante ont perdu la vie.

En effet, âgée seulement de 14 ans, la petite tante Miranda, s’était vue confier la garde des progénitures par les parents qui ont vaqué à leurs occupations quotidiennes. Selon les premiers témoignages, la tante va décider de sortir de la maison protégée par des grilles qu’elle va fermer, pour aller en petite balade laissant les deux enfants enfermés.

Vers 15h30, l’incendie va se déclencher et ravager plusieurs maisons. Le feu aurait consumer le salon, avant de continuer sa course dans les autres pièces de la maison. Ce serait l’une des voisines qui aurait aperçu une fumée blanche sortir de la maison. Malgré l’arrivée des sapeurs pompiers sur les lieux, il sera trop tard.

Les corps sans vie des deux enfants vont être retrouvés carbonisés par les soldats du feu. Les parents arrivés consternés à la maison ignorent toujours ce qui s’est passé pour qu’un tel incendie endeuille toute une famille et réduise en cendres des habitations.

Herty de POUBA