INTERNATIONAL

Distinction “HE FOR SHE” de l’ONU (Femmes) : le Président de la République encensé par Camelia Ntoutoume-Leclerq

Ce mardi 19 avril 2022, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a reçu à la Présidence de la République, la distinction “He for she” de l’Organisation des Nations Unies (ONU), précisément l’organe de l’institution en charge des questions liées aux femmes.

En présence de la Cheffe du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, de la Ministre de l’éducation nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq et de la ministre de la justice, Ali BONGO ONDIMBA a été honoré pour l’ensemble des actions qu’il pose en faveur de la gente féminine dans notre pays, notamment via la décennie de la femme et le programme Gabon Égalité.

“Cette récompense, qui nous oblige davantage et que je dédie à toutes les femmes encore trop nombreuses à être victimes de violences, coïncide avec le lancement ce jour du mouvement de solidarité mondial heforshe dont l’objectif est de faire contribuer pleinement les hommes à l’égalité femme-homme qui est notre affaire à tou(te)s. Je la dédis à toutes les femmes victimes de violences que nous protégerons. J’invite par conséquent toutes les Gabonaises et tous les Gabonais à y participer !”, a indiqué le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.

L’occasion pour la ministre de l’éducation nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, de féliciter le Chef de l’État, “Félicitations excellence ! Fière de notre Président de la République, Chef de l’État. Cette distinction est si bien méritée”. Très engagée et exemple de l’émancipation de la femme Gabonaise, Camelia Ntoutoume-Leclerq fait partie de l’ensemble des personnalités qui œuvrent aux côtés du Chef de l’État pour une autonomisation de la femme Gabonaise.

La distinction “he for she” (Lui pour Elle) est une véritable marque de reconnaissance à l’endroit du président gabonais et de notre nation, dans la mesure où elle honore l’ensemble des actions réalisées dans le cadre de la protection des Droits des femmes.

Floriane Doukaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *