Égalité des chances/ CSRP-ABO 2023: la distribution des kits scolaires va-t-elle s’arrêter en si bon chemin?
Le CSRP-ABO 2023 ou encore le Comité de Soutien pour la Réélection du Président Ali BONGO ONDIMBA en 2023 a depuis quelques mois entrepris d’offrir gracieusement aux enfants des différents membres de ladite l’organisation répartis dans les localités où elle est présente, des kits scolaires complets afin de renforcer leurs fournitures scolaires.
Le manager général adjoint, Fabrice Makouaza, chargé la coordination de la distribution de ces kits scolaires, s’est déjà rendu tour à tour dans certains arrondissements de Libreville et la commune d’Akanda, avec son équipe, pour plus de 7000 kits scolaires complets déjà distribués.
Les populations des 1er, 6ème, 3ème ainsi que celles des deux arrondissements de la commune d’Akanda ont d’ores et déjà été visitées par la caravane initiée par le manager général, Ministre de la République, Franck Nguema, qui place cette initiative dans la droite ligne de la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui prône pour la solidarité et le partage.
Mais depuis quelques semaines, la caravane en question est à l’arrêt au grand désarroi des populations du 2ème, 4ème et 5ème arrondissements de la commune de Libreville qui attendent impatiemment de recevoir elles aussi ces magnifiques présents qui participent d’une autre façon à l’égalité des chances.
“Ce qui nous inquiète c’est que nous sommes presque déjà au milieu du deuxième trimestre de l’année et jusque-là nous n’avons pas encore d’informations. Or, certaines familles n’ont toujours pas pu scolariser leurs enfants à cause du manque de fournitures”, souligne Elvis, habitant du 5ème arrondissement.
Le CSRP-ABO est donc attendu par les populations des autres arrondissements.
Yves Herty