En moins d’un an en Espagne Pierre Emerick Aubameyang déjà élevé au rang d’ambassadeur du sport
Dans la ville espagnol d’Ávila, capitale de la province espagnole éponyme, dont est originaire sa mère, Pierre Emerick Aubameyang s’est vu être élevé au rang d’ambassadeur du sport au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue il y’a un peu plus d’un mois en présence de nombreuses autorités de ladite ville.
Cette reconnaissance est le fruit également des efforts d’intégration et de responsabilité fournis par l’ex international et capitaine des panthères du Gabon depuis son arrivée à Barcelone, club dans lequel il évolue depuis moins d’un an mais avec lequel il a déjà marqué les esprits sur le terrain et en dehors.
Le ”nul n’est prophète chez soi” se vérifie encore un peu plus à ce niveau. Si de nombreux gabonais fustigent le fait que Pierre Emerick Aubameyang n’ait pas du tout investi à Minvoul, ville dont est originaire son père Aubame Yaya Pierre, ils sont également nombreux qui ont décrié son ”manque de patriotisme” au moment où il annonçait se retirer définitivement de l’équipe nationale du Gabon.
Une nouvelle mal accueillie par de nombreux fans qui ont du mal à accepter que l’histoire du joueur avec l’équipe nationale termine de cette façon. Herty de POUBA