PEOPLE

Fake news: Le Ministre de la Communication Rodrigue Mboumba Bissawou recadre sèchement la journaliste française Maria Malagradis

La journaliste qui n’a pas pu rallier Libreville dans le cadre de l’organisation du One Forest Summit n’en démord donc pas au point de se fourvoyer et vouloir ternir à l’image de notre pays à tout prix.

Dernier fait, dans un tweet publié ce mercredi 1er mars 2023, la journaliste française, Maria Malagradis, a posté une vidéo montrant des enfants se baignant dans une maison inondée, laissant entendre que cette scène s’est déroulée au Gabon, pays qui accueille la première édition du One Forest Summit. “La vie quotidienne au Gabon au moment du One Forest Summit qui démarre ce mercredi à Libreville”, a tweeté la journaliste française. Une scène qui sait plutôt passée dans un autre pays, à savoir le Mozambique.

“Il s’agit du Mozambique et non du Gabon”, a aussitôt rétorqué le ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou. “Quand on se pose en donneurs de leçons, il faut au minimum dire la vérité. La liberté de la presse c’est aussi faire preuve d’honnêteté intellectuelle”, a notamment écrit le membre du gouvernement.

Yves Herty