Faustin Boukoubi parrain de la phase d’expérimentation portant sur la Digitalisation de l’enseignement au primaire dans l’Ogooué-lolo
Le mercredi 07 Décembre, la province de l’Ogooué-lolo, notamment Koula-moutou, chef lieu, a accueilli l’étape de la phase d’expérimentation portant sur la Digitalisation de l’enseignement au primaire au cours d’une cérémonie officielle en présence du parrain de l’étape dans ladite province, le président de l’ Assemblée Nationale, l’honorable Faustin Boukoubi.
En effet, le ministère de l’Education nationale représenté par le ministre de tutelle Camelia Ntoutoume-Leclerq, le Ministère de l’économie numérique, en partenariat avec l’Unicef, représentée par l’intérimaire Donatien Tameko, ont lancé à l’école publique de Libongui à Koulamoutou, la phase d’expérimentation de digitalisation de l’enseignement dans les neuf écoles pilotes des provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué Lolo et du Moyen Ogooué.Au cours de cette cérémonie qui a vu la présence des responsables administratifs, politiques et Élus Nationaux de la province tels que Nanette LONGA MAKINDA, Irène LINDZONDZO et Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA.
“Je me réjouis des progrès réalisés durant ces douze derniers mois et de l’appropriation de cette nouvelle approche pédagogique par les principaux acteurs du système éducatif gabonais. Ce constat me rassure sur l’avenir de ce programme au Gabon avec l’accompagnement des partenaires qui va soutenir la transformation du système éducatif gabonais”, a indiqué Donatien Tameko, représentant par intérim de l’UNICEF au Gabon.Prenant la parole, l’honorable Faustin Boukoubi, parrain, est revenu sur l’importance d’un tel programme pour l’amélioration du secteur éducatif dans notre pays. Un programme cher au Président de la République Ali Bongo Ondimba. Le Président de l’assemblée nationale a exhorté les heureux bénéficiaires à en faire un bon usage au moment où l’Etat consenti énormément d’efforts afin de parvenir à résoudre les problèmes qui se posent dans plusieurs secteurs, dont l’éducation.
Une séance de démonstration a d’ailleurs eu lieu afin de matérialiser la vision mise en avant par les plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui fait du numérique un axe prioritaire de sa politique. Rappelons que 500 tablettes seront mis à la disposition des 1500 écoliers des sites pilotes et des ordinateurs portables et vidéo projecteurs seront remis aux écoles et aux directions d’académies provinciales pour le personnel d’encadrement, administratif et pédagogique.
OPHS