FAITS DIVERS

Franceville: Un chef de quartier se transforme la nuit en chien pour mordre le chien qui l’a mordu en journée

Dans le deuxième arrondissement de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué, les habitants d’un des quartiers qui composent cette circonscription n’en reviennent toujours pas de la scène incroyable digne d’un film de Nollywood Epic qu’ils ont vécu. Un homme se serait transformé en chien pour mordre le chien qui l’aurait mordu en journée.

En effet, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, J.E.O, connu pour être le chef de quartier, ne serait pas passé par le dos de la cuillère pour passer un message autoritaire à l’un des chiens du voisinage qui l’aurait mordu au cours de la journée d’hier tandis qu’il sortait des latrines. J.E.O qui au départ n’aime pas la présence des chiens sur sa cour, a été surpris au moment où il voulait regagner son domicile par le chien du voisinage sorti de nul part, qui lui aurait mordu au niveau du mollet gauche. Très remonté, il aurait promis se venger, soupçonnant son voisinage d’être à l’origine de cette ”agression”.

Chose promise chose due, JEO serait passé à l’acte cette nuit. Mais cette fois-ci en se transformant en chien en bon revanchard. Il aurait attendu qu’il fasse environ 01h du matin pour opérer. Une fois transformé, il aurait à son tour mordu le chien en question aux oreilles et à la pâte pendant que celui-ci dormait paisiblement à la cour. Les cris dudit chien ont vite fait d’attirer l’attention des jeunes de la nuit qui disent avoir aperçu le chef reprendre son apparence une fois au seuil de la porte de sa maison.

Au réveil, le propriétaire du chien aurait retrouvé effectivement son animal dans un sale état, complètement amoché. Informé par les jeunes qui ont suivi la scène cette nuit,le propriétaire du chien aurait à son tour juré de se venger.

OPHS