FAITS DIVERS

Gabon/Koulamoutou: à 7 ans il abat sa cousine avec un calibre 12!

En jouant à cache-cache, un enfant tue sa cousine avec le calibre 12 de son père dans la province de l’Ogooué-Lolo au Sud-est du Gabon.

Les faits tragiques se sont déroulés dans la journée du 30 juillet 2020 à Ndanda, un village situé dans le canton Lolo wagna, à 75 km de Koulamoutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo. C’est au cours d’une partie de cache-cache qu’un garçon du nom de BK, âgé de 7 ans, s’est servi d’un fusil de type calibre 12 pour tuer sa cousine Lovena TSOUNA du même âge que lui.

Une partie de cache-cache qui a commencé comme un jeu, s’est terminée en bain de sang. Une tragédie qui serait prévue d’avance. Certains membres de la famille considèrent que ce drame revêt un caractère mystérieux voire mystique, compte tenu de la chronologie des événements depuis la veille.

En effet, selon nos confrères de l’ Agence Gabonaise de Presse (AGP), la veille du drame, aux environ de 22 heures, alors qu’il se rendait au lieu d’aisance derrière la maison, le père de BK a croisé un feu follet. Un signe de mauvais présage dans la tradition familiale. C’est donc pris de panique, que le père, Basile Kouele, âgé de 57 ans, va rebrousser chemin pour se rendre dans sa chambre, saisir son fusil dans l’intention de tirer un coup en l’air, pour écarter le malheur que pourrait apporter cette vision d’horreur. À la dernière minute, il se retient de le faire. Malheureusement il va laisser son arme chargée à la portée de tous.

C’est le bruit assourdissant de la détonation de l’arme qui va attirer l’attention des parents occupés à leurs tâches quotidiennes. Arrivés sur les lieux du drame, la famille va simplement constater un peu trop tard le corps sans vie de la fille qui gisait dans une mare de sang près d’un mur de la maison. Sa tête explosée par la charge de plombs.

La petite Lovena a été inhumée le jour même du drame. Quant au chef de famille, propriétaire de l’arme, il a été interpellé par la gendarmerie pour nécessité d’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *