JUSTICE

Gabon/Lutte contre la corruption : la radiation comme sanction pour les fonctionnaires

Ce lundi 23 novembre 2020 le ministre de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption et le ministre de la santé ont lancé la campagne de sensibilisation des agents publics sur le mécanisme de la lutte contre la corruption dans l’enceinte de l’hôpital Jeanne Ebori dit mère et enfants.

Pour rappel, francis Nkea avait annoncé lors de sa prise de service qu’il combattrait jusqu’à la dernière énergie tous les nombreux potentiels corrompus et faussaires de la république qui appauvrissent l’Etat sans pitié.

C’est dans cette optique que, pour ce premier jour de sensibilisation, Francis Nkea a tenu à préciser que désormais sous instruction du Chef de l’Etat tout fonctionnaire rendu coupable de ces pratiques serait strictement sanctionné.

Le ministre a tenu à souligner que désormais, hormis les poursuites judiciaires, les sanctions administratives seront également effectives, idem pour les radiations des effectifs de la fonction publique. << La fonction publique est en sureffectif, avec cette campagne de lutte contre la corruption nous allons degresser cette fonction publique en radiant les agents de l’Etat corrumpus>>, a déclaré le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *