SOCIÉTÉ

Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise : plus de 3000 jeunes ont répondu présents à ce rendez-vous historique !

Comme il fallait s’y attendre, le 29 Octobre a tenu toutes ses promesses du côté de la résidence hôtel Nomad où la jeunesse gabonaise de tous les bords politiques, de toutes organisations, membres de la société civile, entrepreneurs et autres, a décidé de s’engager à œuvrer pour le développement de la nation gabonaise dans tous les domaines.

En effet, les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise a rythmé toute la journée du Samedi 29 Octobre dans la capitale gabonaise, Libreville. Et à cette occasion, NZE SOUALA Hercule, initiateur de ce grandiose projet républicain n’a pas caché sa satisfaction de voir autant de jeunes mobilisés ” pour parler du Gabon, des préoccupations de la Jeunesse de notre pays”.

Le projet chapeauté par Wabouna en collaboration avec le RÉEL, a permis de réunir plus de 600 organisations, plus de 3000 jeunes, autour d’un idéal Commun, le développement du Gabon. D’ailleurs, ce fut le cas au sein des différentes commissions ad-hoc dédiées aux travaux de réflexions sur les 9 thématiques retenues pour la circonstance. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les jeunes ont parlé aux jeunes.

À cet effet, 30 jeunes gabonais, ont reçu des mains du comité d’organisation, une distinction honorifique pour leur implication et engagement dans le cadre du développement de notre pays ces deux dernières décennies. Les petits plats ont été mis dans les grands pour que cette rencontre tant annoncée soit une véritable réussite. Le président du comité d’organisation, Leonnel NZE BIYOGHE, n’a pas lui aussi, caché son satisfecit au sortir de ces grandes Assises. Le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.

Floriane D