Il profrane la tombe de son père et se balade avec le crâne depuis 1997
Ce lundi 04 juillet, les éléments de la brigade de gendarmerie Centre de Lambaréné, province du Moyen-Ogooué, ont réussi à mettre la main sur un individu au village Mimongo (Pk34) qui détenait un crâne humain dont l’âge est estimé à 20 ans.En effet, le nommé Jean-Paul Ndjouba,de nationalité gabonaise, âgé de 45 ans et père de 9 enfants, était en possession d’un crâne humain, semble-t-il, celui de son père, qu’il détiendrait depuis 1997.
Ce serait au niveau du village Mimongo, situé dans l’axe Lambaréné-Fougamou, que les Forces de sécurité seraient tombées sur ladite découverte pendant la fouille des bagages. Le crâne était dans un sac à dos appartenant à Jean-Paul Ndjouba.Invité à s’expliquer sur cette découverte macabre, ce dernier aurait affirmé, ”Moi-même j’étais seul et je l’ai récupéré seul, rien que le crâne. Ce crâne permet de nous faire une protection dans la famille…ça me permet de soigner les gens et me protéger… Je l’ai déterré trois ans après la mort de mon père”.
Le patriarche serait décédé à l’âge de 105 ans en 1994. Jean-Paul Ndjouba aurait donc déterré le crâne en 1997. Gardé à vue, l’indelicat sera présenté dans les prochains jours au Procureur général de la République.
Herty de POUBA