Il simule des crises d’épilepsie en pleine route pour arnaquer les passants à travers Libreville
Vous l’avez déjà sans doute croisé quand vous arpentez les rues de la capitale gabonaise, Libreville. Il s’agit du jeune garçon qui feint d’être épileptique pour arnaquer les passants à travers les rues. Si son nom reste toujours inconnu jusqu’à présent, il en ressort qu’il s’agirait d’un jeune gabonais qui n’aurait pas trouvé mieux que simuler des crises d’épilepsie pour s’attirer les faveurs des passants.
La raison pour laquelle l’adolescent aurait choisi de verser dans la paresse serait dû au fait qu’il soit issue d’une famille nombreuse sans moyens conséquents. Il passerait souvent des journées à être allongé à même la route ou les trottoirs simulant qu’il a une crise d’épilepsie afin de s’attirer la pitié des passants.
Une arnaque qui a désormais du mal à passer plus que désormais très connu sur les réseaux sociaux, l’homme épileptique semble ne plus émouvoir les passants qui ont compris la feinte. ”Il faut te lever pour aller gagner dignement ta vie; neuf mois dans le ventre ngori; tu fais honte pendant que d’autres de ton âge pousse des brouettes et vendent au marché, toi tu simules les crise d’épilepsie”.
Dans un pays où la cherté de la vie prend des proportions inquiétantes, chacun s’attèle à employer tous les moyens pour obtenir un peu d’argent, même parfois les plus surprenants.
Herty de POUBA