FAITS DIVERS

Il tente de se faire passer pour le nouveau prophète du Gabon auprès de la famille avant de tuer son propre oncle à Port-gentil

Jérémie Kombila Yeno a récemment été condamné en session criminelle ordinaire à Port-gentil , à 30 ans de prison et à payer une amende de 20 millions de francs CFA pour dommages et intérêts, pour avoir donné la mort à son propre oncle, le nommé Dieudonné Pouabou Moussounda.

Un soir de Mars 2021, Jérémie Kombila fait irruption au domicile Pouabou Agaya, quartier boulevard ONDIMBA, où il prétend être devenu le nouveau prophète du Gabon. La confusion s’installe dans l’esprit de la famille, le mari de sa tante, Claude Pouabou Agaya, va alors décider d’aller s’entretenir avec lui à l’extérieur de la maison. Mais le jeune homme va plutôt courir à la cuisine et s’emparer de deux couteaux de cuisine.

Jérémie Kombila va alors ordonner à son autre oncle, Dieudonné Pouabou Moussounda, de casser la porte de sa chambre conjugale. Mais incapable de la défoncer, l’oncle va alors recevoir plusieurs coups de couteaux de la part de son propre neveu Jérémie Kombila. Et devant les juges, les raisons d’une telle barbarie ne seront quasiment pas données par l’agresseur.

L’avocat du prévenu a indiqué que sieur Jérémie Kombila aurait certainement agi sous influence d’un état psychologique pas du tout favorable avant son acte. Herty de POUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *