EDUCATIONSociété

Inauguration du Centre Gabonais de l’Innovation : un pas vers l’excellence numérique en Afrique centrale

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, Pr. Hervé Ndoume Essingone, a inauguré le Centre Gabonais de l’Innovation ce lundi 21 octobre 2024, aux côtés du Vice-Premier Ministre, M. Alexandre Barro Chambrier, et de plusieurs membres du gouvernement.

Ce nouveau centre comprend un espace de certification, un Fablab, un MédiaLab et un Pôle d’Acculturation Digitale. Sous l’égide du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, cette initiative vise à établir le Gabon comme un pôle d’excellence numérique en Afrique centrale.

Le Centre Gabonais de l’Innovation se positionne comme un hub national et sous-régional pour promouvoir les technologies « Made in Gabon ». Ce projet s’inscrit dans les orientations du Plan National de Développement pour la Transition, qui valorise l’économie numérique et l’innovation technologique, témoignant ainsi d’une volonté collective d’améliorer le paysage technologique du pays.