Culture

Jam TheBrain : l’excellent chanteur afrobeat et afro-R’N’B gabonais continue sa percée dans le monde du Showbiz avec l’album “TOI”

Pas forcément très connu ou mis en avant auprès du grand public et des mélomanes de la musique urbaine au Gabon, son pays natal, l’artiste Jam TheBrain, Jean Aimé Moukouti, est un chanteur émergent afrobeat et afro-R’N’B.

La passion dès les premières années de sa naissance :

Jam TheBrain débute très tôt le chant alors qu’il est encore sur les bancs de l’école primaire à 6 ans. Pour nombreux de ses proches, c’est la musique qui l’a choisi car il était déjà capable de performances extraordinaires devant sa famille. Il s’amusait souvent à parodier ou interpréter les chansons des artistes dont il était et reste grand fan. Il comprend grâce notamment aux encouragements de sa famille, que ce qu’il fait juste pour s’amuser est en réalité sa passion.

Décès de son père, moment de doutes:

À l’âge de 16 ans, son père décède et il connaît certainement ce qui est l’une des plus grandes douleurs de son existence sur terre: la perte d’un être cher. Mais Jam TheBrain ne va pas se laisser abattre et va puiser dans ce décès, les ressources nécessaires pour continuer à avancer et faire ce qu’il sait faire: la musique.À partir de 2012, il est la découverte et la sensation musicale au Gabon: En 2012, l’artiste fait sa première apparition publique lors de la sixième édition du Gabon Talent Show. Prime à laquelle il se rend jusqu’à la demi-finale. En 2017, Jam TheBrain est sélectionné afin de participer à la deuxième saison de La Voix version Afrique francophone.

En 2018, il enregistre son premier projet intitulé “Premiers pas”. Par la suite, Il déménage au Québec pour poursuivre ses études à l’Université Laval. Après avoir gradué en 2020, le chanteur retourne à sa passion en lançant le single “Si mal” en avril 2021, suivi d’ “Akewa” et “Don’t care” en 2022.Que ce soit en anglais, en français ou dans son dialecte gabonais, l’artiste chante avec un rythme qui rend ses créations uniques et qui apporte une touche rafraîchissante au genre afrobeat / afro-R’N’B. Son nouvel album “Toi” paru récemment permet de découvrir l’auteur-compositeur-interprète sous un nouvel angle.