“je constate avec regret que le phénomène de la corruption dans notre administration devient plus que préoccupant”, Alain-Claude Bilié-By-Nze
Le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze s’est adressé à l’administration des transports ce vendredi 17 mars, huit jours après le naufrage de l’Esther Miracle. Et le Chef du gouvernement n’a pas fait dans la dentelle.
Avant que de prendre la parole, Alain-Claude Bilié-By-Nze, en présence des membres du gouvernement et des personnels du ministère des transports, a initié une minute de silence pour rendre hommage aux disparus du naufrage. Par la suite, le Chef du gouvernement a affiché son mécontentement et sa détermination à faire le ménage, « Peu importe qui chacun est, peu importe l’apparente couverture, peu importe le parapluie, chacun y répondra» a-t-il déclaré.
Alain-Claude Bilie-By-Nze surpris de l’étendue de la corruption dans l’administration publique :Le bon fonctionnement l’administration des transports voire de l’administration publique tout court fait face à plusieurs maux. Et la corruption en est une profonde illustration. « Le secteur des transports est particulièrement concerné qu’il soit terrestre, maritime ou ferroviaire.je constate avec regret que le phénomène de la corruption dans notre administration devient plus que préoccupante. Ensemble (..) nous allons lutter contre ce fléau », a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Yves Herty