POLITIQUE

“Je demande à mes camarades de ma circonscription de m’accueillir avec un bon cœur”, Jean Eyeghe Ndong

Au cours du Week-end écoulé, l’ancien premier ministre aujourd’hui devenu haut commissaire de la République, Jean Eyeghe Ndong, qui fût également l’un des soldats du candidat malheureusement Jean Ping lors de l’élection présidentielle de 2016, a indiqué son intention de regagner les rangs du Part Démocratique Gabonais, “la maison du Père “.

S’il est vrai que ce retour annoncé est la bienvenue car il signifie une fois de plus que le PDG est un parti qui continue à être un véritable rouleau compresseur, mais il n’en demeure pas moins que d’autres craigneraient au sein du Parti d’être religieux au second plan avec ces retours en Cascade. D’où ces propos de Jean Eyeghe Ndong dans les colonnes de notre confrère de l’Union, “Je demande à mes camarades de ma circonscription de m’accueillir avec un bon cœur pour parler simplement”.

L’ancien soutien de Jean Ping indique s’être rendu compte que le parti de masses a amorcé une dynamique nouvelle impulsée par les instances décisionnelles, dont le Distingué Camarade Président. Bien que cela ne signifie pas que le parti n’ait seulement que des qualités. Et d’ajouter que: “Quand on fait de la politique, ce n’est pas pour de l’argent, c’est pour le pays et les populations”.

Yves Herty