Jeunesse : ”Ali Bongo Ondimba avait promis le versement de l’allocation de rentrée scolaire 2022-2023, cette fin de mois d’août. Chose promise, chose payée”, dixit Franck Nguema
C’est une fin de mois d’août plutôt heureuse et moins stressante que vivent actuellement les parents de 67 000 enfants âgés entre 6 et 15 ans, scolarisés sur l’ensemble du territoire national. En effet, tandis que nous sommes à moins de deux semaines de la rentrée des classes prévue pour le 05 septembre prochain, la Président de la République Ali BONGO ONDIMBA vient de tenir sa promesse de procéder au versement de l’allocation de rentrée scolaire 2022-2023.
Cette promesse faite lors de son discours à la nation du 16 août dernier, est aujourd’hui effective en cette fin de mois d’août. ”Chose promise, chose payée”, a notamment réagi le Ministre en Charge de la jeunesse et des Sports, Franck Nguema. ”Plus de 4milliards de FCFA ont été versés aux parents d’élèves à raison de 62.000 FCFA par enfant de 6 à 15 ans (âge de la scolarité obligatoire).Une grande satisfaction et un grand soulagement pour les familles sur tout le territoire national, notamment après 2 ans de crise économique et sociale due à la pandémie de COVID19”, a ajouté le Ministre.
Le paiement de l’allocation de rentrée scolaire décidée par Ali Bongo ONDIMBA démontre à suffisance la détermination du numéro 1 gabonais de matérialiser la transformation du secteur éducatif du pays.
Herty de POUBA