ENVIRONNEMENTSANTÉ

Journée internationale: 5 jours pour célébrer les forêts au Gabon

À l’occasion de la JIF 2023 placée sous le thème « Les Forêts et la santé » Le ministre Prof, Lee White a adressé un message sur les bienfaits psychologiques et physiologiques des forêts sur la santé des populations en milieu rurales et urbains .

Lors de sa communication, le ministre a déclaré que « Les forêts sont des hôpitaux traditionnels …. si nos forêts sont en bonne santé nous serons en bonne santé ». La journée a débuté hier par une opération « Retroussons les manches. » a laquelle ont pris part le ministre délégué des Eaux et Forêts, Martin Moulengui Mabende, le secrétaire générale du ministère, Michel Ngueba Koumba, qui ont donné le coup d’envoi des activités de la JIF à travers des actions de nettoyage dans l’enceinte du ministère.

Ce 21 mars débute donc le cérémonial lié aux travaux et débats en ateliers toujours sous le thème de la forêt et la santé. Il s’agit en gros de célébrer les effets de la forêt sur la santé physique et mentale, ainsi que promouvoir la protection et la valorisation de notre armoire à pharmacie naturelle.

Yves Herty