SOCIÉTÉ

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) offre du matériel roulant aux personnes à mobilité réduite du Gabon

Comme chaque année, la Fondation a récemment procédé à une remise de matériel de mobilité aux élèves, aux étudiants et aux professionnels vivant avec un handicap. Au total, ce sont 32 scooters, 32 fauteuils manuels et 9 fauteuils électriques qui ont été offerts par la FSBO et le concours des amis du Gabon au Brésil.

Pour les responsables de la Fondation, ce don participera à la valorisation des personnes vivant avec un handicap moteur, car l’un des objectifs visé est de réduire les obstacles pouvant limiter leurs performances et apport dans la société.

« La Fondation s’efforce d’offrir toujours le matériel de meilleure qualité à nos bénéficiaires. Depuis le début du projet en 2010, nous avons eu certains modèles en scooters ou en fauteuils électriques. Cette fois-ci, il y a un nouveau modèle, un modèle de dernière génération », a précisé Léocadie Renombo, chef de projet solidarité handicap à la Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA.

Il s’agit en résumé de favoriser l’insertion socio-professionnelle des personnes vivant tout en leur permettant d’avoir une meilleure autonomisation des professionnels et des étudiants.

Herty De POUBA