La jeune Panthère, Nephtali Nalick tape du point sur la table
Dans un direct virulent, Apoutcou National célèbre influenceur ivoirien connu pour ses nombreuses fautes en français, a terni l’image des artistes gabonais en les traitant de « Pédé », chose que la Jeune Panthère Nephtali Nalick n’a pas digérée.
Pour rappel, dans un direct du 18 avril 2021 sur sa page, Apoutchou nationale à déclaré : « 70% des artistes gabonais sont Pédés. ». Une déclaration qui vient ternir l’image culturelle d’un pays. Si d’autres artistes n’ont pas réagi, Nephtali Nalick, jeune influenceur suivi par plus de 300.000 abonnés à tenu à défendre l’image de la patrie.
C’est sur sa page que le jeune influenceur a commencé à poster des contre-attaques soutenu par ses milliers d’abonnés. Si jusque-là, les influenceurs étrangers minimisent les acteurs culturels du Gabon, Nephtali Nalick a tenu à remettre les choses au clair. Voici sa réponse : « 70% des artistes chanteurs gabonais sont des Pédés. Je veux savoir c’est ton papa qui les pède ? Aujourd’hui tu vas nous dire, vous jouez trop avec les noms des gabonais et des artistes gabonais. Le Gabon est devenu votre poubelle, quand vous vous ennuyez vous nous rabaisser à la face du monde. Et vous n’indexez pas un individu en particulier, vous mélangez toute la nation. »
Si certains artistes sont restés silencieux jusque-là, Nephtali Nalick classé parmi les influenceurs du Gabon les plus suivis au dessus de son jeune âge a tenu recadrer les choses. Un rôle d’influenceur qu’il joue bien d’ailleurs. La jeune panthère est là ! Déchaînée, et ne permettra plus l’écart de langage vis à vis de notre beau pays le Gabon.
Notons qu’Apoutchou National ne pouvant gérer la pression du jeune influenceur, a supprimé son direct. Le Gabon reste cependant en attente des excuses du pseudo influenceur ivoirien.