La Mairie d’Akanda offre plus de 600 cadeaux aux enfants des agents municipaux et ceux issus des familles en difficultés sociales
Ce Dimanche 25 Décembre, jour de la célébration de la nativité, les enfants de la commune d’Akanda ont été à l’honneur du côté de la Mairie Centrale, à l’initiative du Maire central, Yvon Patrick Rombogouera, qui a tenu à égayer ce jour, les enfants des Agents municipaux et près d’une centaine (75) d’enfants issus des familles en difficultés sociales de cette partie du Grand Libreville, à l’occasion d’une cérémonie de remise de cadeaux afin que ces derniers passent un Noël dans la joie et le bonheur.
L’action sociale posée par Yvon Patrick Romboguouera ce jour, Maire central de la Commune d’Akanda, cadre parfaitement avec la politique de partage et de solidarité prônée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui ne cesse d’appeler les autorités de notre pays à être plus proches des populations. Au total plus de 600 cadeaux ont été offerts aux enfants, qui ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit de Yvon Patrick Rombogouera.
Dans sa communication, le Maire Central d’Akanda a rappelé combien il était important de se retrouver en “familles afin de partager avec les enfants cette journée si spéciale pour eux”. Pour cette circonstance, Yvon Patrick Rombogouera a décidé de prendre en compte les nombreuses demandes qui lui ont été adressées en prélude à la fête de Noël par les parents en difficultés en cette période de festivités.
Très proche des populations, Yvon Patrick Rombogouera n’en est pas à sa première initiative. C’est sans doute la raison pour laquelle il est très souvent sollicité par ces dernières qui voient en lui le philanthrope qui depuis son arrivée à la tête de la municipalité d’Akanda œuvre pour le bien-être de ses compatriotes.
OPHS