SOCIÉTÉ

La Première Dame Sylvia Bongo ONDIMBA rappelle le rôle majeur des hommes dans le programme HeForShe

Dans une tribune libre publiée ce jour , mardi 07 Juin, dans le quotidien national l’Union, la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo ONDIMBA, est revenu sur les objectifs visés par le programme HeForShe, auquel le Gabon a décidé de se joindre il y’a plusieurs semaines.

Dans cette tribune libre, la Première Dame souligne l’importance majeure du rôle des hommes dans cet engagement pour l’égalité, la liberté et la lutte contre les inégalités sociales basées sur le genre.

”Messieurs, vous avez, vous aussi, un rôle à jouer dans cette évolution car aucune avancée durable n’est possible sans une prise de conscience et une responsabilisation des hommes autant que des femmes. Les hommes du mouvement HeForShe ne font pas de la figuration. Ils utilisent leur voix pour dénoncer les violences et les discriminations. Ils utilisent leur position pour élever les femmes”, a notamment indiqué Sylvia Bongo ONDIMBA.

La gente masculine est donc un acteur important en ce qui concerne la matérialisation des objectifs visés par le programme HeForShe si cher à la Première Dame et au Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Floriane Doukaga


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *