La richesse de la biodiversité du Gabon présentée dans le livre de la 1ère édition du concours national de photographie Amazing Gabon
Face aux enjeux mondiaux que suscite actuellement la préservation de l’Environnement et de la biodiversité à travers le monde, le Gabon déterminé plus que jamais à jouer un rôle prépondérant, est devenu une destination de référence plus que pays leader de la préservation de l’Environnement en Afrique. C’est dans cette optique que Amazing Gabon entend continuer à jouer sa partition à travers l’organisation de la deuxième édition du concours national de photographie placé sous le thème : “Faune et flore ” qui a débuté depuis plusieurs jours déjà.
Fidèle à son ambition de promouvoir par la photographie, la biodiversité du Gabon, Amazing Gabon a, ce samedi 18 février 2023, présenté officiellement au grand public le livre qui retrace la première édition de cet exceptionnel concours qui permet également de valoriser le travail effectué par les photographes amoureux de la nature tout en pérennisant la transmission de la richesse gabonaise en matière de biodiversité. Présenté par Steed Rey, en présence du vainqueur de la première édition du concours, le livre “Amazing Gabon Faune et flore ” présente une soixantaine de photos tirées de l’exposition de la première édition.
” Pour nous c’est une suite logique car après avoir enregistré les photos issues de la première édition, et l’exposition qui a suivi, nous avons pensé qu’il est nécessaire avec l’appui des pouvoirs publics et de nos différents partenaires, de faire découvrir le Gabon autrement à travers ces photos d’une qualité exceptionnelle”, a indiqué Steed Rey. Avec une préface signée du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, de Noureddin Bongo Valentin, du Pr. Lee White, c’est un ouvrage d’une qualité exceptionnelle éditée par les éditions Raponda Walker, qui sera vendu au prix unitaire de 60 mille francs CFA.
Steed Rey en a profité pour rendre un vibrant hommage à feu Michael Moussa Adamo qui très tôt a cru à la dimension historique et touristique de cet ouvrage. C’est donc là une contribution de plus dans la préservation de l’Environnement qui permettra de mettre en avant le Gabon vert lors du One Forest Summit qui se tiendra à Libreville au Gabon les 1er et 02 mars prochain en présence d’une dizaine de Chefs d’Etat.
Yves Herty